#023 – Comment se libérer de son envie de tout contrôler ? (avec Julie Kinoko)

Je veux tout contrôler ! Comment se libérer de son envie de tout contrôler ? (avec Julie Kinoko) Podcast Hygiene2vie Alexandra Portail Naturopathe
Publié le 13 Octobre 2020
Catégorie : Bien-Être
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

La course à la productivité. Je veux tout contrôler !

Bonjour !

Pour ce nouvel épisode à vos côtés, je vous fais et je me suis fait un cadeau. J’ai osé contacter Julie, du Blog Kinoko Julie et du podcast Être soi.
 
Julie est une femme pétillante aux multiples ressources. Vous allez vous en rendre compte par vous-même dans la suite de nos échanges. Elle est une épouse, une maman et une entrepreneure avec plusieurs business. Elle a donc plusieurs casquettes et plusieurs cordes à son arc.
 
Comment fait-elle ? Comment arrive-t-elle à être productive ? Heureuse ? Comment réussit-elle à ne pas s’oublier ? Ne pas oublier son mari, son enfant ? Bref, comment Julie parvient-elle à mener une vie dite équilibrée sur tous les plans de sa vie ?
 
Si vous êtes autant excitée que moi à entendre ses réponses, alors suivez-moi pour la suite de l’épisode !

Comment se libérer de son envie de tout contrôler

Julie et son expérience du lâcher prise…

« Nous sommes plein de ressources mais à quel prix ? « , nous livre-t-elle.

La course à la productivité et à la sur-productivité. Se lancer des défis et des challenges tous les jours.

Julie a pris un pas de recul et ne se résume plus à la Julie qui organise tout, contrôle tout et planifie tout, à s’en oublier à plusieurs reprises.

Aujourd’hui et après être devenue maman, Julie lâche vraiment prise sur le fait de faire et de cocher les caches tous les jours. Elle a même supprimé la plupart de ses outils de productivité pour se rattacher à son instinct et son intuition

Bye bye la to do list. Bonjour à ses rituels bien-être…
  • Comment se libérer de sa crainte financière ? 
  • Quel est son avis sur la limite professionnelle et la limite personnelle ? 
  • Quoi mettre en place pour intégrer plus de sérénité dans sa vie et dans son business ? 
  • Comment fait-elle pour avoir une hygiène de vie qui lui correspond ? 

 

Rejoignez ma conversation avec Julie et son chat ! 

♥ Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast Hygiene2Vie sur iTunes ou sur les autres plateformes de diffusion que vous utilisez, et y laisser votre avis. Vous pouvez également laisser votre avis sur cette page ! C’est le meilleur moyen de le soutenir. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier !

Belle écoute ♡

Qui est Julie ?

Une multi passionnée

Femme multi passionnée, multi casquettes, épouse, maman et entrepreneure. Après ses années d’études, elle a été salariée en CDI mais elle s’est vite rendue compte que le monde du salariat n’allait pas lui convenir. Elle ressentait l’envie de vouloir réellement agir et changer les choses. C’est en frôlant le burn out que Julie a décidé de démissionner et de se lancer dès le lendemain à son compte.

Julie a vécu 3 burn out…

Julie est une femme qui veut toujours faire de son mieux, pour les autres à s’en oublier. Elle tellement pleine de vie et de dynamisme, qu’elle a été dans le dénie. Jusqu’au jour où le corps a lâché et que les émotions ont fait surface. 

Elle a vécu son 1er burn out en tant que salariée. 

Ses deux autres burn out, Julie les a vécu alors qu’elle était à son compte. Étrange non ? Pas tant que ça… Ce n’est pas parce que l’on est entrepreneur(e), “libre”, et que nous sommes aussi notre propre patron que c’est simple. C’est aussi très épuisant. Vouloir tout faire, tout de suite. Vouloir donner et satisfaire ses client(e)s.

Plus d’autres projets personnels qui viennent s’accumuler au fur et à mesure… Julie s’en est encore oubliée jusqu’au jour où le corps lâche de nouveau.

Photo de Julie KINOKO

Crédit photo : Wendy Jolivot

Les ouvrages conseillés par Julie : 

Où retrouver Julie : 

  • Son site Kinoko
  • Son instagram : @kinokojulie

Autres ressources qui pourraient vous intéresser : 

Mes Services

Retrouvez toutes les prestations individuelles que j’ai créées pour que vous puissiez retrouver votre énergie vitale et booster votre vitalité

Consultations, coaching, yoga ou encore massage réflexologie… Trouvez votre bonheur !

Je deviens mon propre coach en hygiène de vie

Bonne nouvelle ! J’ai créé pour vous un ensemble de ressources vous permettant de vous former et d’arriver par vous-même à une vie plus saine.

Pratique avec moi

Rejoignez-moi sur votre tapis ! Je construis des flows accessibles à tous les niveaux, répondant aux différents besoins. Au travers d’enchaînements d’assanas spécifiquement conçus, je vous ouvre les portes du yoga. Venez découvrir une nouvelle pratique pour enrichir votre vie et maintenir un équilibre sain.

Les Ebooks Naturo

Dans le but de vous faire gagner du temps, je vous propose des ebooks dans lesquels je vais droit au but et où chaque conseil a son importance. Gagnez en autonomie et comprenez simplement comment booster votre vitalité au quotidien. Mettez le pied à l’étrier pour acquérir des règles essentielles en santé naturelle.

L'Académie Hygiene2Vie

Devenez votre propre coach en hygiène de vie ! Apprenez, enrichissez-vous et gagnez en autonomie grâce à cet accompagnement sur la durée. Mettez en place de façon progressive, des changements en termes d’alimentation, de mindset et de style de vie pour que puissiez retrouver énergie et vitalité. 

Rejoignez-moi et améliorez votre hygiEne2vie

0% de spam, 100% de vitalité !

Recevez deux fois par mois, ma Lettre Hygiene2Vie dans laquelle je vous délivre mes conseils bien-être et lifestyle totalement inédits ainsi que mes derniers articles ou podcasts et plein d’autres surprises pour vous chouchouter. 

Parce que votre bien-être doit être une priorité,
profitez dès à présent d'un petit cadeau...

Abonnez-vous pour être sûre de n’en manquer aucune miette ! 🍪

Avis

0
0,0 rating
Moyenne de 0 sur 5 (0 avis)
Excellent0%
Très bien0%
Moyen0%
Mauvais0%
Très mauvais0%

Laisser un avis

Les champs obligatoires sont indiqués avec *