[NO CYCLE] – Stop au tabou de l’aménorrhée. Témoignages inspirants et plein d’espoir

temoignage amenorrhée
Publié le 26 Février 2022
Catégorie : Santé féminine

L'aménorrhée : une errance médicale

Bienvenue dans ce nouvel épisode HORS SERIE [NO CYCLE] dédié à l’absence de cycle chez la femme. 

Un format d’épisode conçu pour les femmes souffrant d’aménorrhée secondaire, par des femmes souffrant ou ayant souffert également de cette absence de cycle. 

Moi-même, j’ai connu une période de NO CYCLE qui a duré beaucoup trop longtemps, près de 10 années masquées en partie par la prise de la pilule contraceptive. Je te raconte d’ailleurs mon parcours dans cet épisode.

Je sais donc à quel point 50% du chemin de la guérison se fait grâce au soutien que l’on trouve au travers des témoignages de personnes comprenant notre situation.

J’espère que tu trouveras le soutien et les réponses à certaines de tes questions ou encore que l’écoute de ces épisodes déclencheront certains déclics en toi te permettant de retrouver le chemin de ton cycle féminin. 

Et si tu souhaites contribuer à ce projet collaboratif en apportant ton témoignage à ton tour, n’hésite pas à me contacter par email à l’adresse suivante : alexandraportail@hygiene2vie. fr.

Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans les histoires de ces jeunes femmes en les remerciant par avance pour avoir ouvert les portes de leur intimité.

 

♥ Si ceS épisodES t’ont plu et inspiré, partage-les sur instagram en mentionnant @alexandra_portail.naturo et @hygiene2vie.podcast pour que je puisse te remercier et te repartager en retour.

Belle écoute ♡ 

Ecouter les épisodes

Sur Youtube

Sur Youtube Music

Découvre de belles histoires inspirantes

Ma personnalité ne dépend pas de mon poids

Charlotte a accepté de nous partager son histoire avant, pendant et après son épisode de NO CYCLE et comment elle a fait pour partir à sa conquête. 

Une conquête pas simple mais motivée par le désir de donner la vie. Entre hygiène alimentaire, hygiène physique et hygiène émotionnelle, Charlotte a progressivement compris que “sa personnalité ne dépendait pas de son poids” et que pour être en bonne santé, aucun excès n’était bon pour son corps. 

Le mot de Charlotte :

Je souhaiterai partager mon expérience pour aider d’autres femmes qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi il y a 2 ans…”.

L'aménorrhée de Charlotte - Ma personnalité ne dépend pas de mon poids​

La spirale infernale et 14 mois sans règle

Mélissa nous raconte son histoire d’aménorrhée secondaire qu’elle a vécu pendant plusieurs mois suite à ses différentes prises de pilule pour cause d’acné mais également les diverses restrictions alimentaires qu’elle a fait subir à son corps pour se construire une image toujours plus parfaite jusqu’à perdre le contrôle. Dans son témoignage, Mélissa nous partage avec vulnérabilité son histoire qu’elle nomme “la spirale infernale”.

Le mot de Mélissa :

Melissa 27 ans, j’ai souffert d’une aménorrhée secondaire après la pilule Diane 35, prise pendant 12 ans. J’encourage toutes celles qui sont dans ce cercle vicieux de troubles alimentaires dont j’ai souffert de se détacher de votre image physique et tenter de faire de votre priorité votre santé.”

L'aménorrhée de Mélissa - La spirale infernale et 14 mois sans menstruation​

Des années d’errances médicales : démocratisons l'aménorrhée hypothalamique !

Barbara nous raconte par quoi elle est passée, ce qu’elle a ressenti et surtout nous délivre à la fin de l’épisode des conseils que j’aurai aimé entendre lorsque moi-même j’étais privée de mon cycle et que je me croyais seule et bizarre. 

Le mot de Barbara :

Je m’appelle Barbara, j’ai 22 ans et je suis Naturopathe et praticienne en soins énergétiques. Je suis passionnée par les animaux, la nature et la santé. J’ai à cœur d’accompagner les gens dans leurs démarches vers une santé optimale. Récemment je me suis spécialisée dans l’accompagnement du cycle menstruel. Je pratique également des soins énergétiques à distance ainsi que des communications animales.”

Pour la retrouver : 

  • sur instagram : @nyotagaia
  • son site : www.barbaradecaumont.com
Aménorrhée de Barbara

Témoignage d'une patiente-experte : Ne rien lâcher même si c’est dur !

Une jeune femme qui souffre d’aménorrhée secondaire hypothalamique depuis de nombreuses années, trop d’années… Claire connaît presque tout du fonctionnement du cycle et a presque tout essayé… Et pourtant… Elle nous délivre avec humilité la reconquête de son cycle féminin.

Le mot de Claire :

Je m’appelle Claire, j’ai 32 ans, et je partage mon témoignage au sujet de mon aménorrhée hypothalamique,  qui dure depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui guérie de cette anorexie, je n’ai toujours pas retrouvé mes règles et je le vis difficilement. Les retrouver serait le plus beau cadeau que mon corps pourrait me faire♥︎ “

Pour la retrouver : 

  • sur son instagram : @dessines_moi_un_chemin
L'aménorrhée de Claire - Ne rien lâcher même si c’est dur !

La puissance de l'intention et de la connexion à son corps

Vous allez faire la connaissance de Gabrielle, une jeune femme ayant souffert d’aménorrhée, non pas secondaire mais primaire. On en entend moins parler mais elle est bien réelle et touche, elle aussi, de nombreuses jeunes femmes. 

Son expérience, ses ressentis, sa perte de poids, tout ce qu’elle a pu mettre en œuvre pour se reconnecter à sa féminité, son expérience de la pilule qui l’a fait se sentir je la cite “normale”jusqu’au jour où… Elle sort enfin de l’ignorance. Mais fort heureusement Gabrielle a un beau message d’espoir à nous partager. 

Retrouve également l’histoire de Gabrielle sur son BLOG.

Le mot de Gabrielle :

Je vois ma vie comme un cheminement  vers davantage d’ouverture et d’amour envers moi-même, envers les autres êtres humains, et envers la nature. J’aime explorer les différentes facettes de ma personnalité, me remettre en question, m’interroger sur le monde, et j’aime aussi tellement randonner, me baigner, échanger des câlins…!

L'aménorrhée de Gabrielle - La puissance de l'intention et de la connexion à son corps

Je ressentais qu’il manquait quelque chose en moi

Une jeune femme que j’ai eu l’honneur de rencontrer et d’accompagner lors de consultation en naturopathie. En effet, Chloé souffre du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) et souhaitait arrêter la pilule. Dû à son SOPK, Chloé n’avait plus de menstruations c’est l’un des symptômes possibles de cette maladie. Elle souffrait donc d’aménorrhée mais une aménorrhée dont la cause est bien différente de l’aménorrhée hypothalamique. Je le précise car les conseils partagés par Chloé pour tenter de retrouver son cycle ne sont pas tous adaptés à d’autres types d’aménorrhée. Chaque type d’aménorrhée est différent et les leviers d’actions à enclencher sont également spécifiques. 

Je te laisse découvrir si Chloé a pu retrouver son cycle naturel ? 

Le mot de Chloé :

“Enchantée, je m’appelle Chloé, et aujourd’hui j’ai décidé de partager mon histoire et mon parcours suite à la découverte du SOPK, parce que ça me tenait à cœur et pendant longtemps j’ai moi aussi était à la recherche de témoignage.

L'aménorrhée de Chloé - Je ressentais qu’il manquait quelque chose en moi

10 ans d'aménorrhée - De l'ignorance à l'espoir

Aujourd’hui, place à mon témoignage. Il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’exposer et de laisser tomber le masque en prenant la parole lors d’un live sur les réseaux sociaux. 
L’aménorrhée est un trouble du cycle qui n’est absolument pas normal et qui touche de nombreuses femmes qui se sentent souvent incomprises face à cette errance médicale.
Lors de ce témoignage, j’explique ce qu’on entend par aménorrhée secondaire ainsi que les différentes phases de vie par lesquelles je suis passée avec les sentiments et émotions ressentis durant chacune d’entre elles pour en arriver à mon retour de cycle près de 10 années plus tard…
 
🙅‍♀️ Je me suis confiée sans tabou ni filtre
 
Mon mot pour toi :

Je ne regrette pas les 10 années pendant lesquelles je suis passée. Je n’en veux pas non plus ni à mon entourage familial ni médical, ni même à moi-même. Ce temps il me le fallait. 

Prends le temps qu’il te faudra. Ton corps te remerciera.”

L'aménorrhée d'Alexandra - 10 ans d'aménorrhée - de l'ignorance à l'espoir

Lorsque mon corps a décidé de me quitter…mais je n’ai rien lâché

Une jeune femme au témoignage très très poignant au cours duquel cette jeune femme nous dévoile sa relation d’amour inconscient pour son corps si mince et si faible jusqu’à de la colère. Canelle nous raconte son histoire : troubles du comportement alimentaire, pilule contraceptive, perte de cycle menstruel avec plusieurs années sans règles mais également trauma qui a marqué le basculement et la ligne de départ de sa guérison. 

Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans l’histoire de Canelle en la remerciant par avance pour avoir ouvert les portes de son intimité.

Le mot de Canelle :

“Je m’appelle Canelle, j’ai 21 ans. J’ai été atteinte d’anorexie de mes 14 ans à mes 18 ans et durant ce laps de temps j’ai connue l’aménorrhée. Dans ce podcast je raconte mon expérience de l’aménorrhée et de l’anorexie car parler d’aménorrhée sans parler d’anorexie ne serait pas logique en ce qui concerne mon histoire. Je me confie aussi sur la guérison de l’anorexie et je peux dire que je suis libérée et heureuse, avec mes règles ou sans ! “

L'aménorrhée de Canelle - Lorsque mon corps a décidé de me quitter…mais je n’ai rien lâché

Plus de 2 ans d’aménorrhée : pilule, duphaston, PMA et maintenant que faire ?

Claire souffre d’aménorrhée depuis plus de 2 ans maintenant. Elle m’a contacté suite à l’écoute d’autres témoignages afin d’elle aussi, apporter sa pierre à l’édifice. 

Entre prise de pilule, expérience avec le duphaston, parcours PMA, Claire nous dévoile son histoire poignante de femme souffrant d’absence de cycle désireuse de donner la vie. 

Elle nous laisse avec un message plein d’espoir envers elle-même et envers toutes les femmes souffrant d’aménorrhée, quelqu’en soit sa cause et qui écouteront ce beau témoignage.

 
Le mot de Claire :

Je suis Claire, je vis à Aix les bains depuis 3 ans et demi et j’ai grandi dans le nord. J’aime bouger, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et je vis la plupart du temps à mille à l’heure ! Ça fait 9 ans qu’on est ensemble avec Clem et, malgré tout ce qu’on traverse, on est toujours plus forts à deux, il est mon pilier ! On reste des grands optimistes et on profite de tous les beaux moments de la vie 🥰.”

L'aménorrhée de Claire - Plus de 2 ans d’aménorrhée - pilule, duphaston, PMA et maintenant que faire ?

L'aménorrhée de Myriam : Aménorrhée : Post pilule et TCA: quelle est la “vraie”cause ??

Myriam a souffert d’un épisode d’aménorrhée durant lequel elle a été privée de son cycle.
 
Troubles du comportement alimentaire, désamour de son corps, arrêt pilule…Ce n’est pas toujours simple de trouver la cause profonde de son aménorrhée. Pas simple non plus de trouver de l’aide et du réconfort auprès de son entourage et de la sphère médicale.
 
Myriam nous partage tout son parcours, les différentes émotions par lesquelles elle est passée, par lesquelles elle est passée, ce qu’elle a mis en œuvre pour retrouver son cycle. Elle nous dévoile également, tu t’en doutes, tous ses précieux conseils qui te parleront à coup sûr.
 
Le mot de Myriam :

Je m’appelle Myriam, j’ai 25 ans, je suis passionnée par l’agro-écologie, l’amour de soi et le yoga. Depuis plusieurs années, je remets en question mes consommations en tout genre, et en 2020, c’était au tour de la pilule contraceptive d’être remise en cause dans ma vie. Suite à l’arrêt de celle-ci, j’ai vécu une période d’aménorrhée, dont je témoigne aujourd’hui grâce à Alexandra.

L'aménorrhée de Myriam - Aménorrhée - Post pilule et TCA- quelle est la “vraie”cause ??

10 ans d'aménorrhée, anorexie mentale et syndrome post traumatique

Clémence a vécu plus de 10 années privée  de son cycle. Cette aménorrhée a été engendrée et déclenchée par son corps pour diverses raisons telles qu’un syndrome de stress post-traumatique d’abus et plusieurs années d’anorexie mentale. 

Aujourd’hui sage femme, elle a coeur de partager son histoire afin de sensibiliser aux violences sexuelles et donner l’espoir aux femmes et jeunes  femmes que même après 10 années, notre cycle reste toujours en nous…

Clémence nous partage tout son parcours, les différentes émotions par lesquelles elle est passée, ce qu’elle a mis en œuvre pour retrouver son cycle. Elle nous dévoile également  tous ses précieux conseils.

 
Le mot de Clémence :

“C’est extrêmement précieux de trouver des opportunité de s’exprimer sur des sujets rendus tabous. Et dans ce sens je t’en remercie Alexandra. Ce podcast a fait parti de mon chemin vers les retrouvailles de mes cycles. Il contient des informations très précieuses sur le fonctionnement du corps, et très justes médicalement parlant ♡♡

L'aménorrhée de Clémence - 10 ans d'aménorrhée, anorexie mentale et syndrome post traumatique

L'aménorrhée de Myriam : Je n’ai pas mes règles : où est le problème ? Mes règles, ma féminité assumée

Myriam a vécu une période d’aménorrhée de plusieurs années déclenchée par une période de trouble du comportement alimentaire. Pourtant, Myriam a revu son cycle revenir avant que sa période de boulimie ne soit révolue…
 
Des règles ? Mais à quoi ça sert en faite ?
 
Après un long chemin, elle nous partage aujourd’hui avec une honnêteté déconcertante à quel point son cycle a été bafoué et comment elle fait aujourd’hui pour embrasser sa féminité.
 
Le mot de Myriam :

À travers mon témoignage j’aimerai rappeler que l’humain est un être tellement complexe, bien plus complexe que ce que notre science occidentale arrive à comprendre et à expliquer. Pour moi, le cycle hormonal représente une fenêtre vers notre féminin sacré, cette partie aussi animale que spirituelle. Il est plus que temps que l’on change complètement notre vue sur les règles pour intégrer pleinement la magie et la force qui s’anime en nous une fois par mois.”

Témoignage Aménorrhée

Aménorrhée masquée, hypercontrôle, méthode All-In et projet maman

Anaïs vit depuis environ 5 années privée de son cycle, une aménorrhée peut-être plus longue, en partie cachée par la prise de sa contraception hormonale. 
Troubles du comportement alimentaire, maîtrise de ses prises alimentaires et de son poids, addiction au sport, Anaïs commence à se douter que quelque chose ne va pas lorsqu’elle décide d’arrêter la pilule. Pas de retour de son cycle malgré une alimentation plus libérée et sereine. 
 
Anaïs a entamé le parcours du combattant qu’elle souhaitait vous partager.
 
Le mot d’Anaïs:

Nous avons le pouvoir de changer les choses, et que parfois lâcher prise est indispensable pour obtenir ce que l’on désire (dans mon cas une grossesse). Aussi, le chemin de la guérison n’est pas facile mais il faut savoir s’entourer et s’informer, pour avoir le courage de continuer . Rien n’est figé, tout peut changer, et tout arrive quand ça doit arriver.

Amenorrhée Hypercontrôle Méthode All in Désir de grossesse

Mon cycle et vaccin Anti-Covid : je t’aime moi non plus

Alors que tout allait bien pour Shanika, c’est alors que durant la période de la COVID que tout bascule. Un cycle totalement perturbé, voire absent.
Shanika enchaîne les périodes d’aménorrhée sans pouvoir l’expliquer et à lui en faire perdre la tête.
Elle nous partage avec vulnérabilité son état actuel de désarroi cherchant des solutions
 
Le mot de Shanika :

Grâce à cette aménorrhée, j’ai grandi, je me suis élevée spirituellement telle une chrysalide qui devient papillon. J’ai l’espoir de m’en sortir et je sais tout au fond de moi que cette situation est temporaire. Grâce à cette aménorrhée, je me suis rendue compte de l’importance des règles, j’ai appris énormément de choses sur le cycle de la femme et sur le féminin sacrée. 

Je mets maintenant tout en œuvre pour retrouver mon cycle, je suis très impatiente de reconnecter mon cycle à ma spiritualité. Sans cette aménorrhée, jamais je n’aurai connu cette évolution de l’âme.
L'aménorrhée de Shanika : Mon cycle et vaccin Anti-Covid : je t’aime moi non plus

Accompagnement spécifique de l'aménorrhée

Dilemme entre une sportive heureuse sans règle et une femme qui ne se sent pas totalement femme

Du haut de ses 27 ans, Marine a toujours était un peu en froid avec son cycle. Une ménarche tardive puis une perte de ses menstruations depuis des années lui ont fait perdre toute sensation de féminité.  Pourquoi vous inquiétez-vous mademoiselle ?lui disent alors les nombreux médecins qu’elle rencontre,Ne pas avoir ses règles ce n’est pas grave !”

Marine les croit jusqu’au jour où…Jusqu’au jour où elle découvre que son jeune corps souffre d’ostéoporose. C’est alors qu’elle décide de vraiment comprendre pourquoi ses règles ont décidé de la quitter et de se mettre en action.

 
Le mot de Marine:

“Je garde l’espoir de les retrouver un jour ou l’autre… Je fais confiance en la vie, tout en essayant de comprendre pourquoi je vis cette aménorrhée.

L'aménorrhée de Marine - Dilemme entre une sportive heureuse sans règle et une femme qui ne se sent pas totalement femme

Ma plus grande peur est devenue la chose la plus belle dans ma vie

Camille a souffert de troubles alimentaires puis d’aménorrhée.

Longtemps dans le déni car ne pas avoir de cycle et pouvoir contrôler son poids et son apparence était ce qui lui importait le plus, un jour le désir de devenir maman à sonner à la porte…

Camille nous dévoile son histoire poignante et authentique. Elle nous explique comment sa plus grande peur est devenue la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie.

Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans l’histoire de Camille en la remerciant par avance  de nous avoir ouvert les portes de son intimité. 

Le mot de Camille:

“Ce qui me tétanisait me rend aujourd’hui très heureuse.

L'aménorrhée de Camille - Ma plus grande peur est devenue la chose la plus belle dans ma vie

Je reviens pour vous dire qu'elles sont revenues !

Marine nous a déjà partagé son témoignage dans le Récit NO CYLCE n° 15 que tu peux écouter en déroulant le player audio en haut de cette page.
 
Dans son précédent témoignage, elle nous racontait ses 7 années d’aménorrhée avec un espoir et des efforts qui n’avaient pas encore convaincu son corps… C’est avec une immense joie et beaucoup d’émotions que je vous partage ici le retour de Marine. 
 
Marine nous raconte la suite : le retour de son cycle et surtout elle nous partage un énorme message d’espoir.
 
Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans l’histoire de Marine en la remerciant par avance  de nous avoir ouvert les portes de son intimité. 
 
Le mot de Marine:

“Chaque femme est unique mais une chose nous rapproche l’une de l’autre, notre cycle tel qu’il soit.

Nous devrions toutes avoir nos menstruations si aucun problème n’est connu ! J’ai trop souvent entendu de la bouche de spécialistes…que c’est normal de ne pas avoir ses règles, certaines femmes en n’ont jamais ! Je suis repartie de ce dernier rdv en me disant ok mais j’ai l’intime sentiment qu’il faut retrouver ses cycles !

Effectivement,
Il y a un avant mais surtout un APRÈS, qui mérite d’être vécu💜
L'aménorrhée de Marine : "Je reviens pour vous dire qu'elles sont revenues !"

Le problème ce n'est pas (que) le poids !

10 années d’aménorrhée : Perte du contrôle de soi, relation toxique, absence d’envie sexuelle.
 
Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans l’histoire de Cynthia en la remerciant par avance de nous avoir ouvert les portes de son intimité. 
 
Le mot de Cynthia :

“Entre burn-out, orthorexie, relation toxique, overcontrol, sport excessif, je suis tout doucement tombée dans l’aménorrhée et en suis restée prisonnière pendant 10 ans. Des années de combat contre mon propre corps, ma tête, ma sexualité, ma relation à la nourriture et au sport… mais aussi des années à ne pas être écoutée ni comprise par le corps médical, ni par mon entourage.

Ces dernières années, j’ai alors décidé de changer de vie pour essayer de retrouver mes cycles. Changement d’environnement, reconversion professionnelle, rencontre amoureuse inattendue, retour à la nature…

Aujourd’hui thérapeute en nutrition santé et naturopathie, vivant bien loin de ma région natale, je vis aujourd’hui en accord avec mes convictions et mes désirs, avec la personne qui a su me comprendre, m’écouter, croire en moi et me soutenir tout au long de ce combat contre l’aménorrhée.

Si je témoigne aujourd’hui grâce à Alexandra, c’est parce qu’au fil des années de l’aménorrhée, notre état de santé se dégrade considérablement. Je ne vais pas vous mentir, plusieurs fois j’ai voulu en finir avec tout ça, malgré ma détermination à trouver des solutions et tout essayer pour m’en sortir. Le chemin est très long mais il faut s’accrocher malgré l’état physique et psychique dans lequel la perte de cycle nous emmène. Notre vie mérite d’être celle qu’on a décidé qu’elle soit, aussi belle qu’on a pu la rêver et c’est avec nos règles qu’on ne peut la vivre que pleinement et sereinement, dans un corps en paix, avec un mental libre de tout jugement et une âme apaisée.”

aménorrhée témoignage de cynthia

Sortir de sa prison pour retrouver le chemin du coeur et de l’amour de son corps

Albane vivait sous l’emprise d’une hypercontrôle constante. La maîtrise de son assiette, de son corps, de l’image qu’elle renvoyait. 
Elle est tombée dans la sphère infernale de la parfaite fitness girl, au corps parfait.
 
Albane est une jeune femme que j’ai eu l’immense joie de rencontrer lors d’un accompagnement durant lequel j’ai tenté de mettre en lumière certaines facettes de sa vie et de son hygiène de vie qui pourraient expliquer son aménorrhée. 
 
Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans l’histoire d’Albane en la remerciant par avance  de nous avoir ouvert les portes de son intimité. 
 
Le mot d’Albane:

Un corps que j’ai mal aimé qui ne demande qu’à retrouver sa juste place. 

Je vous raconte tout ce que je mets en place pour retrouver ma liberté.
temoignage aménorrhée

Le problème ce n'est pas (que) le poids !

10 années d’aménorrhée : Perte du contrôle de soi, relation toxique, absence d’envie sexuelle.
 
Sans plus tarder, je te laisse te plonger dans l’histoire de Cynthia en la remerciant par avance de nous avoir ouvert les portes de son intimité. 
 
Le mot de Cynthia :

“Entre burn-out, orthorexie, relation toxique, overcontrol, sport excessif, je suis tout doucement tombée dans l’aménorrhée et en suis restée prisonnière pendant 10 ans. Des années de combat contre mon propre corps, ma tête, ma sexualité, ma relation à la nourriture et au sport… mais aussi des années à ne pas être écoutée ni comprise par le corps médical, ni par mon entourage.

Ces dernières années, j’ai alors décidé de changer de vie pour essayer de retrouver mes cycles. Changement d’environnement, reconversion professionnelle, rencontre amoureuse inattendue, retour à la nature…

Aujourd’hui thérapeute en nutrition santé et naturopathie, vivant bien loin de ma région natale, je vis aujourd’hui en accord avec mes convictions et mes désirs, avec la personne qui a su me comprendre, m’écouter, croire en moi et me soutenir tout au long de ce combat contre l’aménorrhée.

Si je témoigne aujourd’hui grâce à Alexandra, c’est parce qu’au fil des années de l’aménorrhée, notre état de santé se dégrade considérablement. Je ne vais pas vous mentir, plusieurs fois j’ai voulu en finir avec tout ça, malgré ma détermination à trouver des solutions et tout essayer pour m’en sortir. Le chemin est très long mais il faut s’accrocher malgré l’état physique et psychique dans lequel la perte de cycle nous emmène. Notre vie mérite d’être celle qu’on a décidé qu’elle soit, aussi belle qu’on a pu la rêver et c’est avec nos règles qu’on ne peut la vivre que pleinement et sereinement, dans un corps en paix, avec un mental libre de tout jugement et une âme apaisée.”

aménorrhée témoignage de cynthia

Pour aller plus loin

Plus jamais malade !

Livre Plus jamais malade_Alexandra Portail Naturopathe

Le livre qui réunit les 3 clés de la santé naturelle : alimentation vitalisante et végétale, immunité et digestion.

Ciao Pilule !

Programme Naturopathie BYE BYE Pilule

Le programme audio complet qui te guide étape par étape pour arrêter la pilule sereinement.

Vous aimerez aussi

Cycle Menstruel Perturbé : Causes, Symptômes et Solutions
Article
Pourquoi j’ai pas mes règles ? Explications et solutions
Article

Mes Services

Retrouvez toutes les prestations individuelles que j’ai créées pour que vous puissiez retrouver votre énergie vitale et booster votre vitalité

Consultations, coaching, yoga ou encore massage réflexologie… Trouvez votre bonheur !

Devenez actrice & responsable de votre santé

J’ai créé pour vous un ensemble de ressources vous permettant d’acquérir plus d’autonomie dans la reconquête de votre santé et de votre mieux-être.

Pratique avec moi

Rejoignez-moi sur votre tapis ! Je construis des flows accessibles à tous les niveaux, répondant aux différents besoins. Au travers d’enchaînements d’assanas spécifiquement conçus, je vous ouvre les portes du yoga. Venez découvrir une nouvelle pratique pour enrichir votre vie et maintenir un équilibre sain.

Les Guides Naturo

Dans le but de vous faire gagner du temps, je vous propose des ouvrages dans lesquels je vais droit au but et où chaque conseil a son importance. Gagnez en autonomie et comprenez simplement comment booster votre vitalité au quotidien. Mettez le pied à l’étrier pour acquérir des règles essentielles en santé naturelle.

L'Académie

Devenez votre propre coach en hygiène de vie ! Apprenez, enrichissez-vous et gagnez en autonomie grâce à cet accompagnement sur la durée. Mettez en place de façon progressive, des changements en termes d’alimentation, de mindset et de style de vie pour que puissiez retrouver énergie et vitalité. 

Inscris-toi à la lettre qui te fera du bien

0% de spam, 100% de vitalité !

Recevez une fois par mois, ma Lettre naturelle & engagée d’Hygiene2Vie.

Cette newsletter est devenue une véritable Lettre. Un moment au cours duquel le temps s’arrête. J’utilise les mots et non plus ma voix pour partager, conseiller et cheminer… C’est un réel plaisir en tant que lectrice et en tant que rédactrice♥︎ 

Parce que ton bien-être doit être une priorité,
profite dès à présent d'un petit cadeau...

Abonne-toi pour être sûre de n’en manquer aucune miette ! 🍪

Avis

0,0
Rated 0,0 out of 5
Moyenne de 0,0 sur 5 (0 avis)
Excellent0%
Très bien0%
Moyen0%
Mauvais0%
Très mauvais0%

Laisser un avis

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERS EXEMPLAIRES de mon livre Plus Jamais Malade disponibles : en cliquant ici
vitamine C

Accédez à la communauté
d’Hygiene2Vie !

Naturelle & Engagée

0% de spam, 100% de vitalité !

Une fois par mois uniquement, reçois cette Lettre pleine d’optimisme, de conseils et d’inspiration. Un moment slow et instructif entre toi et moi.

Parce que ton bien-être et ta sérénité doivent être une priorité,
profite dès à présent d'un petit cadeau...

Retrouve toutes les archives des précédentes Lettres pour de belles lectures en perspective, en attendant la prochaine !

Les ressources gratuites !

Le fichier des n'est pas encore disponible au téléchargement.

* Champ obligatoire

Ne partez pas si vite !

Vous avez décidé de reprendre votre hygiène de vie en main. Bravo !

J’ai encore un petit mot à vous adresser.

Vous allez recevoir un E-mail de confirmation qui récapitule toutes les modalités de notre précieux rendez-vous (comme le lien de connexion à la plateforme si le rendez-vous se réalise à distance).

Attention : Cet E-mail se trouve peut-être dans vos spams ou dans l’onglet “promotions” de votre boîte E-mail.

Je vous remercie pour votre confiance et je vous dis à très vite !

Alexandra P.

Ils ont donné leur avis !

Et je les remercie….