#066 – J’ai arrêté la pilule ! À la reconquête de mon cycle féminin avec Lava Myriam

J'ai arrêté la pilule ! À la reconquête de mon cycle féminin
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

J'arrête la pilule !

Bonjour !

Je te retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode tant attendu je pense au sujet de cette petite pilule que beaucoup de femmes prennent. J’avais déjà réalisé il y a quelques mois maintenant, un épisode dans lequel je t’expliquais un peu plus en détails ce qu’est la pilule contraceptive, ce qu’elle engendre dans notre corps de femme et comment faire pour essayer de sen séparer mais pas n’importe comment ! Tu peux retrouver l’épisode juste ici.

Cet épisode a beaucoup fait réagir. Voilà pourquoi je reviens à la charge mais cette fois-ci accompagnée !

Envie d’en savoir plus ? C’est parti pour la suite de l’épisode !

Je pars à la reconquête de mon cycle féminin au naturel

Je reçois de plus en plus de messages et de plus en plus de femmes en accompagnement qui présentent des déséquilibres hormonaux comme des bouffées de chaleurs, un SOPK, de l’endométriose ou encore une aménorrhée secondaire. Mais aussi de nombreuses femmes désirent se séparer de la pilule.

Certaines ne savent pas comment faire et continuent à la prendre machinalement. D’autres ne se sentant pas soutenues par le corps médical ni par leur entourage et décident de l’arrêter brusquement avec tous les revers de la médaille que ça peut engendrer sur le corps. Enfin d’autres, ont pris la décision d’y aller doucement et de faire ça en douceur, en étant accompagnées. 

« Depuis 2018, je t’aide à faire la paix avec ton corps, ton alimentation et ton être tout entier ». 

J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Myriam, plus connue sous le pseudo LavaMyriam sur Youtube et sur instagram.

Alors pourquoi avoir invité Myriam ? 

Tout simplement parce que Myriam est une jeune femme, qui, malgré un long et sinueux chemin de vie, qui a très longtemps entretenu une image peu glorieuse de son corps, a retrouver le chemin de la féminité et de l’amour de soi de manière TOTALEMENT inconditionnelle. 

Et pour clôturer ce chemin, elle a décidé justement d’arrêter la pilule contraceptive.

 
Au programme de cet épisode :
  • Pourquoi avoir pris la pilule ?
  • Quels ont été les impacts qu’elle a pu percevoir sur son corps après toutes ces années sous hormones de synthèse ? 
  • Pourquoi a-t-elle décidé de l’arrêter ? 
  • Comment s’y est-elle prise ? 

Quels ont été les effets rebond en toute transparence et comment les a-t-elle vécus ? Bref, un tas de questions auxquelles Myriam a répondu en toute honnêteté✨

Sans plus tarder, je t’invite à rejoindre ma conversation avec Myriam !

 

♥ Si cet épisode t’a plu et inspiré, partage-le sur instagram en mentionnant @alexandra_portail.naturo et @lavamyriam, pour que nous puissions te remercier et te repartager en retour.

Belle écoute ♡ 

Qui est Myriam ?

Myriam, guide en amour de soi depuis 2018, a vécu plus de 20 ans à se détester, à essayer de changer son corps, à vivre la timidité maladive et les troubles du comportement alimentaire. C’est la raison pour laquelle elle accompagne aujourd’hui les femmes à s’aimer et s’accepter. C’est une évidence pour elle de permettre aux femmes qui manquent de confiance en elle de trouver leur potentiel à leur tour.

Tu peux la retrouver sur :

Lava Myriam_Podcast éclosion par Hygiene2Vie_pilule contraceptive

Les ressources mentionnées dans cet épisode :

Pour aller plus loin

Plus jamais malade !

Livre Plus jamais malade_Alexandra Portail Naturopathe

Le livre qui réunit les 3 clés de la santé naturelle : alimentation vitalisante et végétale, immunité et digestion.

Ciao Pilule !

Programme Naturopathie BYE BYE Pilule

Le programme audio complet qui te guide étape par étape pour arrêter la pilule sereinement.

Vous aimerez aussi

Alexandra portail_podcast ECLOSION par Hygiene2Vie
Podcast
SPM-et-déséquilibre-hormonal_Alexandra-Portail-Naturopathe
Article

Mes Services

Retrouvez toutes les prestations individuelles que j’ai créées pour que vous puissiez retrouver votre énergie vitale et booster votre vitalité

Consultations, coaching, yoga ou encore massage réflexologie… Trouvez votre bonheur !

Devenez actrice & responsable de votre santé

J’ai créé pour vous un ensemble de ressources vous permettant d’acquérir plus d’autonomie dans la reconquête de votre santé et de votre mieux-être.

Pratique avec moi

Rejoignez-moi sur votre tapis ! Je construis des flows accessibles à tous les niveaux, répondant aux différents besoins. Au travers d’enchaînements d’assanas spécifiquement conçus, je vous ouvre les portes du yoga. Venez découvrir une nouvelle pratique pour enrichir votre vie et maintenir un équilibre sain.

Les Guides Naturo

Dans le but de vous faire gagner du temps, je vous propose des ouvrages dans lesquels je vais droit au but et où chaque conseil a son importance. Gagnez en autonomie et comprenez simplement comment booster votre vitalité au quotidien. Mettez le pied à l’étrier pour acquérir des règles essentielles en santé naturelle.

L'Académie

Devenez votre propre coach en hygiène de vie ! Apprenez, enrichissez-vous et gagnez en autonomie grâce à cet accompagnement sur la durée. Mettez en place de façon progressive, des changements en termes d’alimentation, de mindset et de style de vie pour que puissiez retrouver énergie et vitalité. 

Inscrivez-vous à la lettre qui vous fera du bien

0% de spam, 100% de vitalité !

Recevez deux fois par mois, ma Lettre Hygiene2Vie dans laquelle je vous délivre mes conseils bien-être et lifestyle totalement inédits ainsi que mes derniers articles ou podcasts et plein d’autres surprises pour vous chouchouter. 

Parce que votre bien-être doit être une priorité,
profitez dès à présent d'un petit cadeau...

Abonnez-vous pour être sûre de n’en manquer aucune miette ! 🍪

Avis

5
Rated 5 out of 5
Moyenne de 5 sur 5 (1 avis)
Excellent100%
Très bien0%
Moyen0%
Mauvais0%
Très mauvais0%

No Title

Rated 5 out of 5
8 septembre 2021

Super podcats, on se rend compte a quel point la pilule régule notre cycle. En 1967 lorsqu’elle est sortie, c’était la libération de la femme et le control…. C’était une bonne chose, mais elle etait prescrite, effectivement pour tout et rien.. Aujourdhui, on apprend à comprendre le fonctionnement de notre corps. Merci a toutes les deux pour ce témoignage.

Fanfan

Laisser un avis

Les champs obligatoires sont indiqués avec *