La recette d’un snack sain : les Energy Balls

ENERGY BALLS Alexandra Portail Naturopathe Hygiène2Vie
Publié le 12 Mai 2019
Catégorie : Recettes
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Hello les gourmand(e)s !

Pour cette fois-ci, je vous propose une petite recette très rapide et simple à réaliser qui sera parfaite pour vos collations avant ou après le sport ! Une recette saine, gourmande, pleine d’énergie mais aussi économique !

Vous en avez marre d’acheter des gâteaux industriels plein d’emballage et de conservateurs ? Vous en avez marre de vider votre porte-monnaie pour un si petit biscuit ?

J’ai LA recette qu’il vous faut !

Elle fera du bien à vos papilles mais également à votre corps ! Cette recette est riche en fibresvitamines et en sucres à indice glycémique bas. En plus, elle est 100% sucre naturel !

Mais c’est quoi cette recette magique ?

Recette des Energy Balls : une collation saine et rapide !

Les ingrédients 
  • 3 grosses dattes Medjool dénoyautées
  • 100gr de flocons d’avoine
  • 40gr de noix de cajou (ou autres types de noix)
  • 30gr de cacao maigre 100%
  • 50ml d’eau
DATTES ENERGY BALLS Alexandra Portail Naturopathe

La préparation

  1. Mixer au robot ou avec un blender Omniblend les dattes dénoyautées + les flocons d’avoine + les noix de cajou + le cacao + 25mL d’eau 
  2. Mélanger et ajouter le reste d’eau au fur et à mesure si besoin en fonction de la texture (elle doit être collante)
  3. Former des boules avec vos petites mains (instant pâte à modeler 😉 )
  4. Mettre 15min au congélateur 
  5. Réserver au réfrigérateur

Se garde une semaine sans problème au frais !

Une recette d’en-cas sain mais tout aussi gourmand 🙂

Besoin d’une autre idée de dessert ou de goûter savoureux mais 100% naturel ? Allez jeter un coup d’œil à ma recette de Peanut Butter cups ! Un régal !!

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à la commenter et à la partager sur pinterest pour en faire profiter d’autres personnes 😉

Bonne dégustation,

Alexandra

Mes Services

Retrouvez toutes les prestations individuelles que j’ai créées pour que vous puissiez retrouver votre énergie vitale et booster votre vitalité

Consultations, coaching, yoga ou encore massage réflexologie… Trouvez votre bonheur !

Je deviens mon propre coach en hygiène de vie

Bonne nouvelle ! J’ai créé pour vous un ensemble de ressources vous permettant de vous former et d’arriver par vous-même à une vie plus saine.

Pratique avec moi

Rejoignez-moi sur votre tapis ! Je construis des flows accessibles à tous les niveaux, répondant aux différents besoins. Au travers d’enchaînements d’assanas spécifiquement conçus, je vous ouvre les portes du yoga. Venez découvrir une nouvelle pratique pour enrichir votre vie et maintenir un équilibre sain.

Les Ebooks Naturo

Dans le but de vous faire gagner du temps, je vous propose des ebooks dans lesquels je vais droit au but et où chaque conseil a son importance. Gagnez en autonomie et comprenez simplement comment booster votre vitalité au quotidien. Mettez le pied à l’étrier pour acquérir des règles essentielles en santé naturelle.

L'Académie Hygiene2Vie

Devenez votre propre coach en hygiène de vie ! Apprenez, enrichissez-vous et gagnez en autonomie grâce à cet accompagnement sur la durée. Mettez en place de façon progressive, des changements en termes d’alimentation, de mindset et de style de vie pour que puissiez retrouver énergie et vitalité. 

Rejoignez-moi et améliorez votre hygiEne2vie

0% de spam, 100% de vitalité !

Recevez deux fois par mois, ma Lettre Hygiene2Vie dans laquelle je vous délivre mes conseils bien-être et lifestyle totalement inédits ainsi que mes derniers articles ou podcasts et plein d’autres surprises pour vous chouchouter. 

Parce que votre bien-être doit être une priorité,
profitez dès à présent d'un petit cadeau...

Abonnez-vous pour être sûre de n’en manquer aucune miette ! 🍪

2 réponses

    1. Non je n’ai jamais essayé mais ça devrait donner la même chose avec un goût de pruneaux et non de caramel. La même chose avec des abricots secs fonctionnerait également ! Par contre, que ça soit pour les pruneaux ou pour les abricots, il faut bien penser à les tremper toute une nuit dans de l’eau afin de les faire gonfler. Et mettre peut-être moins d’eau dans la recette par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *