Recette healthy : 🥙Taboulé vegan sans gluten !

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Publié le 24 Juillet 2021
Catégorie : Recettes salées
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Bonjour !

On se retrouve pour une nouvelle recette saine et gourmande mais cette fois-ci salée !

Un taboulé sans gluten et riche en protéines pour remplacer la semoule de blé. ⁠

Et voilà une petite astuce pour toutes les personnes atteintes de la maladie de coeliaque mais aussi une très bonne recette pour nous tous ! ⁠Un repas complet riche en protéines végétales et en vitamines avec les légumes de votre choix ! ⁠

Un taboulé vegan et sans gluten

Pour cela, vous avez le choix entre 2 solutions, idéales pour varier les plaisirs.

Vous pouvez remplacer la semoule de blé dur soit : 

  • par du quinoa : cette petite graine riche en protéines végétales complètes.
  • par du chou-fleur cru réduit en miette.

Si vous choisissez le quinoa, il vous suffira de faire tremper le quinoa pendant une nuit puis de le cuire et de le laisser le refroidir avant d’en faire un taboulé. 

Si vous optez pour le chou-fleur, il vous suffira de le rincer à l’eau claire (idéalement, choisissez-le d’origine biologique ou d’agriculture raisonnée), puis de le mixer à l’aide de votre robot de cuisine.

Une fois la base choisie (quinoa ou chou-fleur ou pourquoi pas les deux ?!), agrémentez votre taboulé comme d’habitude avec par exemple : 

  • des poivrons crus ou grillés
  • un oignon rouge
  • une échalote
  • des tomates
  • du tofu fumé 
  • des herbes fraîches (persil, basilic, coriandre)
  • un mesclun de salade verte
  • quelques noix concassées
  • pour les personnes non végétaliennes, quelques dés de chèvre ou de feta 
  • des olives 
  • des graines (de tournesol, de sésame, de courge) 
  • etc.

Puis réalisez une petite vinaigrette de votre choix (moutarde à l’ancienne, ou à base de crème de sésame ou tahini, une huile végétale bio de première pression à froid riche en omega 3 : lin, colza, chanvre, cameline, noix, chanvre).

Taboulé vegan sans gluten !

Et voilà le travail !

Une recette estivale, équilibrée, digeste et riche en protéines végétales et en vitamines avec les légumes de votre choix ! ⁠

À vos fourneaux et n’oubliez pas de me partager votre œuvre sur les réseaux sociaux😊

Très belle dégustation 🙂

Alexandra

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