MA MISSION : VOUS GUIDER VERS UNE VIE PLUS SAINE & PLUS SEREINE.

Hello, je m’appelle Alexandra.

30 ans et toutes mes dents ! Bretonne de souche, j’ai vécu toute ma tendre enfance en région parisienne. Je vis à présent dans le nord de la France, à Lille.

Je suis avant tout une femme passionnée, passionnée par plein de choses mais surtout par les voyages qui me font grandir, le sport et le fait d’avoir une bonne hygiène de vie. 

Car notre corps (mental et physique) est notre outil indispensable pour profiter de la vie  ! 

Alexandra Portail Hygiene2Vie Naturopathe Page contact

L’hygiène de vie…une passion avant tout ♡ 

“On ne guérit pas, mais on éduque. On s’intéresse aux causes plutôt qu’aux conséquences.” 

Je trouve cette approche tellement plus responsable et préventive. Je me suis découverte une passion pour aider les personnes à se reprendre en main afin qu’elles aspirent à une vie plus adaptée à leurs besoins pour plus d’épanouissement.

Quel est mon rôle ?

En tant que coach en hygiène de vie, je vous accompagne et guide afin d’améliorer votre hygiène de vie au global en m’appuyant sur mes connaissances en Naturopathie et les techniques naturelles que j’ai à ma disposition et qui vous correspondront au mieux.

Une grande partie de mon accompagnement est portée sur la recherche d’un équilibre alimentaire approprié aux besoins de chacun, adapté et personnalisé.

A propos hygiene2Vie Alexandra Portail

Mon parcours …

Après un parcours en études supérieures d’ingénieur, je travaille pendant 8 ans en CDI en tant que conception d’articles sportifs chez Décathlon. Pourquoi ? Car je voulais allier la technique au sport.

Ces 8 années ont tout de même été entrecoupées d’une année de démission pour voyager à l’autre bout du monde. Je suis partie en Australie. J’y ai travaillé en tant que serveuse, barista et pâtissière. Rien à voir avec ce que je faisais auparavant. Et oui, c’est ça l’aventure ! Mais j’ai surtout voyagé et exploré différentes Terres : l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam et Bali. J’ai passé une année extraordinaire, époustouflée par la beauté et la grandeur de tous les paysages que j’ai découverts.

Je suis tout de même rentrée en France car mes proches me manquaient et j’ai saisi l’opportunité de rejoindre une seconde fois les équipes Décathlon.

Et le Bien-être dans tout ça…

Je ne suis plus tout à fait la même depuis ce grand voyage. Je suis encore plus touchée et sensible par le respect de la nature et le bien-être des Hommes. Encore plus passionnée par le fonctionnement de notre organisme, une machine si complexe et si bien faite. C’est pourquoi, après maintes et maintes lectures sur les techniques de la Naturopathie, j’ai enfin décidé de sauter le pas et de me former à cette médecine douce afin d’acquérir un maximum d’informations.

Je retourne alors sur les bancs de l’école en parallèle de mon CDI et je mets en pratique en accompagnant et en conseillant les autres salariés de Décathlon dans leur hygiène alimentaire, par le biais de ma collaboration avec le projet Bulle&Bien-Être By Décathlon.

Envie d’en connaître plus sur moi ? 

Voici une interview de moi que j’ai donnée à Tallis Fée 🙂

Restons connecté(e)s